Traversée de l’Écosse
Kelvin Walkway + West highland Way
Cape Wrath Trail
John o’Groats Trail
Affric Kintail Way
Skye Trail
Hebridean Way
Nous partons vendredi 28 avril pour une traversée (d’une partie) de l’Écosse en reliant plusieurs grands sentiers de randonnée (Great Trails au Royaume-Uni).
Après notre trajet de nuit depuis Londres à bord du Caledonian Sleeper, nous commencerons notre voyage depuis Glasgow par le Kelvin Walkway (17km) afin de rejoindre le départ de la West Highland Way qui relie Milngalvie à Fort William dans les Highlands (environ 151 km de sentiers).
Nous poursuivrons notre trajet sur le Cape Wrath Trail, en longeant la côte ouest des Highlands jusqu’au Cap Wrath, pointe nord-ouest de l’Écosse. Ce sentier d’environ 370 km, peu balisé et très sauvage, représente sûrement la partie la plus dure de notre randonnée.
Du Cape Wrath, nous rejoindrons en bus ou en stop, le départ de notre 3ème étape : le John o' Groats Trail. Depuis la pointe extrême nord ouest de la Grande Bretagne, nous marcherons jusqu'à Golspie sur 125km. Nous avons décidé de ne pas randonner l'entièreté du John o' Groats car nous voulons éviter les nombreuses routes de la dernière partie.
Après avoir rejoint Inverness, nous entamerons le Affric Kintail Way qui traverse le Glen Affric, troisième plus grande réserve de forêt calédonienne en Ecosse. Nous arriverons, après avoir suivi la rivière Affric sur 75km, à Morvich.
Nous nous dirigerons ensuite vers Broadford, sur l'île de Skye, qui sera le point de départ du Skye Trail qui traverse l'île du sud au nord jusqu'à Rubha Hunish sur 128 km.
Depuis Uig, nous prendrons le ferry pour nous rendre à Stornoway. Commencera alors notre dernière étape : le Hebridean Way. Ce chemin de 253 km traverse les Hébrides extérieures, un ensemble d'îles au large de la côte Ouest. Notre randonnée se terminera sur l'île de Barray, où nous prendrons le ferry pour Oban afin de rentrer à Glasgow.